Vengeance De Fran Ais

Submergé par serigne sam mbaye

Les approches modernes de la compétition. Les économistes modernes trouvent la compétition d'un des raisons de l'efficacité de la production. Notamment la compétition oblige les sociétés à introduire les acquisitions technologiques, perfectionner les méthodes de fabrication. Dans la littérature occidentale la grande attention est donnée aux formes de la compétition. En particulier, distinguent les formes suivantes principales de la compétition :

La discrimination de prix est appliquée le plus souvent dans le secteur tertiaire (les médecins, les avocats, les hôtels etc.), à la prestation de services pour l'acheminement de la production; à la réalisation de la marchandise, qui ne cède pas à la redistribution d'un marché sur l'autre (l'acheminement des denrées périssables d'un marché sur l'autre).

Il n'y a pas de proches imitations. Le produit du monopole est unique dans ce sens qu'il n'y a pas bonnes ou proches imitations. Du point de vue de l'acheteur cela signifie qu'il doit acheter le produit au monopolisateur ou en se passer, i.e. il n'y a pas d'alternatives acceptables;

La différenciation des produits et les services, c'est-à-dire le support sur les marques déposées soulignant l'originalité de la marchandise et la reconnaissance ses acheteurs (par exemple, il est difficile de concurrencer aux propriétés uniques des produits des métiers nationaux - Palekha, Gjeli. L'apparition elle-même des nombreuses marchandises-contrefaçons souligne pratique de ces marques déposées);

La compétition comme la méthode du contrôle économique coûte à la société des dépenses minimales, mais est de plus une importante force, qui pousse constamment le producteur sur la réduction des coûts de production et les prix, stimule la lutte pour le consommateur et l'amélioration de la qualité des marchandises.

D'un tel milieu il est caractéristique pour l'économie de marché - la phase spéciale dans le développement de la production publique. On sait que pas toute production de marchandise et le marché font naître l'économie de marché. Mais dernier est fondé toujours sur un haut niveau du développement de la production de marchandise et l'appel marchand.

Dans les conditions modernes sur les marchés du travail prédomine la compétition non de prix, car les sociétés à l'embauche sur le travail font l'attention non seulement au salaire, mais aussi à la qualification. Et en prenant en considération ce qu'il y a un procès de la complication des technologies, la qualification prend la signification sérieuse. Outre cela, les sociétés agissant sur le marché, possèdent les possibilités suffisantes financières pour que sur la période assez de longue durée du temps réduire le prix, et en conséquence, il est plus attrayant aux consommateurs au fond des concurrents. Ainsi qu'en prenant en considération que les besoins des consommateurs grandissent constamment, aux sociétés il est nécessaire constamment de renouveler et élargir la gamme de la production produite.

L'apparition et le développement de la compétition sur les marchés de marchandises séparés (des articles de consommation, les services commerciaux, de vie, médicaux et de construction, les liens, d'automobile le transport conditionne le remplacement de la stratégie de la conduite des sujets séparés faisant le ménage.