7 Conseils Pour Am Liorer Sa Sant Mentale

L'état d'esprit de piano pour niveau avancé

Dans l'adolescence se prolonge le développement du système nerveux. Augmente le rôle de la conscience. S'améliore le contrôle de l'écorce de l'encéphale sur les instincts et les émotions. Cependant les procès de l'excitation prédominent encore les procès du blocage, c'est pourquoi des adolescents est caractéristique l'hyperexcitabilité.

Dans les travaux de N.K.Kroupskaya se découvre la signification de la méthode individuelle pour le développement harmonieux de la personnalité de l'enfant dans les conditions de l'éducation dans le collectif, le développement de l'âge le plus précoce des qualités morales, les capacités, les intérêts conformément aux tâches de la préparation des enfants vers la vie, vers le travail. Ses conseils orientent l'éducateur vers la relation humaine à l'enfant, le respect de son individualité, l'aspiration à comprendre son monde complexe spirituel.

Le composant le plus important du développement de l'enfant d'âge préscolaire est l'éducation esthétique. L'étape propre à l'enfant d'âge préscolaire de la connaissance sensuelle du monde environnant contribue à la formation des représentations esthétiques sur le monde, la nature les gens. L'éducation esthétique contribue au développement des capacités créatrices des enfants, forme le goût esthétique et les besoins.

Par les études scientifiques est prouvé qu'il y a une dépendance directe entre le développement physique, intellectuel et moral de la personne. L'éducation physique est étroitement liée au perfectionnement des organes de sens, la vue, la rumeur qu'exerce à son tour l'influence profonde sur l'intelligence et la formation du caractère de la personne.

Dans l'activité active se développent les procès psychiques, on forme les qualités intellectuelles, émotionnelles et résolues de la personnalité, sa capacité et le caractère. Le problème de la méthode individuelle, c'est pourquoi ne peut pas être examiné en dehors de l'activité, sans compte de la relation de l'enfant vers les proches, ses intérêts.

Les qualités morales et sociales des élèves de la classe supérieure sont formées par les rythmes accélérés. À cela contribue non seulement la période de la maturité morale, mais aussi une nouvelle situation : le changement du caractère de l'activité, la position de la société et le collectif, l'intensité des relations.

Dans l'âge scolaire cadet se perfectionne le système nerveux, se développent d'une manière intense les fonctions des grands hémisphères du cerveau, se renforce les fonctions analytiques et synthétiques de l'écorce. Se développe vite la mentalité de l'enfant. Change la relation des procès de l'excitation et le blocage. Augmente l'exactitude du travail des organes de sens. En comparaison de l'âge préscolaire la sensibilité à la couleur augmente de 45 %, les sensations soustavno-musculaires s'améliorent sur 50 %, visuel sur 80 % (A.N.Leont'e.

Aux pédagogies le principe de la méthode individuelle doit pénétrer tous les groupes du travail éducateur et d'étude avec les enfants différent. Son essence s'exprime dans ce que les tâches totales de l'éducation, qui se trouvent devant le professeur travaillant avec le collectif des enfants, se décident par lui au moyen de l'influence pédagogique sur chaque enfant, à partir de la connaissance de ses particularités psychiques et les conditions de la vie.

Sous la relation biologique les écoliers cadets éprouvent la période du deuxième arrondissement : chez eux en comparaison de l'âge précédent on ralentit la croissance et augmente considérablement le poids; le squelette subit l'ossification, mais ce procès ne s'achève pas encore. Il y a un développement intense du système musculaire. Avec le développement des muscles menus du pinceau il y a une capacité à accomplir les mouvements fins, grâce à quoi l'enfant apprend l'habitude de la lettre rapide.

Le problème de la méthode individuelle pour les enfants a reçu le développement harmonieux dans l'expérience pratique et de la doctrine pédagogique de V.A.Soukhomlinskogo. Il soulignait l'importance du développement de l'originalité individuelle de la personnalité de l'enfant.